C’est une action qui fait écho à notre combat contre l’installation de l’usine Knauf. A travers un manifeste, les rédacteurs souhaitent créer un élan collectif afin que chacun prenne en compte les enjeux sociaux et environnementaux dans sa vie professionnelle et personnelle, et montrer que les étudiants participent à la mobilisation actuelle autour du climat. [lien externe]
« À quoi cela rime-t-il de se déplacer à vélo, quand on travaille par ailleurs pour une entreprise dont l’activité contribue à l’accélération du changement climatique ou de l’épuisement des ressources ? Au fur et à mesure que nous nous approchons de notre premier emploi, nous nous apercevons que le système dont nous faisons partie nous oriente vers des postes souvent incompatibles avec le fruit de nos réflexions et nous enferme dans des contradictions quotidiennes »
« Nous souhaitons, par notre mobilisation, inciter tous les acteurs de la société – les pouvoirs publics, les entreprises, les particuliers et les associations – à jouer leur rôle dans cette grande transformation et à mener les changements nécessaires vers une société enfin soutenable. »