« Dans le respect de l’environnement et en harmonie avec les citoyens »

(Fuse N°1 DE Knauf Illange)

Ça fume, ça FUSE, ça fiouze, ça flouze … Et ça filoute !

À quoi sert une prétendue « Menschlichkeit » qui ignore plus de 80% d’avis défavorables d’une enquête publique, qui rejette 80.000 tonnes/an de CO2 et des centaines de tonnes d’autres polluants, et qui consomme plus de 200 GWh/an d’énergie, sans compter toute l’énergie consommée à extraire et transporter les ressources fossiles nécessaires à la production de l’or en fibres, avec les pollutions assorties au transport routier ?

Harmonie ???

….Ach ! Money money… ?   Compris ! – Nous savons être polyglottes au besoin. –

Si l’harmonie se fait par l’arrosage de monnaie sur des crédules béats et des moins crédules ravis, le tout au nom du bien-être de l’humanité qui n’en demandait pas tant, nous ne pouvons nommer la chose, en langage prosaïque, que « clientélisme » ou « fabrique du consentement », et, pourquoi pas, « subornation de victime » ou « achat de silence ».

Knauf propose ça :

Et vous voyez émerger ça :

Sans compter ce qui ne peut figurer sur des photos : le bruit infernal, les odeurs nauséabondes, les poussières toxiques, gaz et microparticules insidieux. Tout un monde invisible et de ce fait d’autant plus dangereux pour la santé quand on rajoute aussi les nuisances lumineuses : enseignes commerciales surpuissantes, et éclairage extérieur des zones de travail.

Respect de l’environnement : nul.

Harmonie avec les citoyens: nul.

Bilan