Lundi 24 Octobre 2022 nous étions nombreux à nous réunir avant et pendant la réunion Odometric de restitution des résultats de l’étude sur les nuisances olfactives liées à l’usine knauf après 3 ans d’activité.
On notera la présence à nos côtés d’opposants au projet d’usine de laine de roche à Soissons, notamment le maire de Courmelles qui résiste toujours et refuse de signer le permis de construire pour l’usine Rockwool.
Un bel exemple pour le maire d’Illange qui doit prendre la décision de signer ou pas le permis de construire permettant l’extension de knauf sur la mégazone.
Quand à l’observatoire des odeurs conduit par la société Odometric, l’étude confirme que ça pue et que c’est à cause de l’usine. Mais le nouveau directeur de knauf Illange (déjà le 3eme…) ne donne pas d’explication …
Et de nous faire le coup de la panne informatique : les données permettant de corréler plaintes des riverains et niveaux d’émissions de polluants ne seraient pas exploitables à cause d’une cyber attaque qui a eu lieu en Juin 2022.
Odométric et Knauf proposent de poursuivre encore l’étude durant 15 mois supplémentaires …
Qui y croit ?
Cette proposition ne nous convient pas ! Ça n’avance pas ! L’enfumage continue !