L’association Stop Rockwool appelle à manifester devant les bureaux parisiens de l’industriel Rockwool pour dénoncer le soutien de cette entreprise à l’effort de guerre russe en Ukraine.
La Ligue des droits de l’Homme participera également à cet évènement.
Vous pouvez retrouver le détail de cette journée sur le site de l’assication Stop Rockwool Soissons : https://stoprockwool.wordpress.com/2023/12/20/manifestation-05-janv-24-contre-rockwool-en-russie/
Non à Rockwool, sponsor de guerre !
Rockwool est une multinationale danoise spécialisée dans l’isolation thermique minérale avec une usine en France, dans le Puy-de-Dôme.
Rockwool souhaite construire un second site de production dans l’Aisne à Soissons. Mais elle rencontre depuis 2019 une forte opposition en raison des risques pour l’environnement et la santé de son mode de production et de ses produits. La préfecture a autorisé l’usine malgré des enquêtes publiques défavorables. Plusieurs recours juridiques tentent de freiner son installation.
Rockwool a été pointée du doigt au Danemark où la ville de Copenhague a voté le boycott de ses produits. En Ukraine, l’agence de lutte contre la corruption a classé Rockwool comme « sponsor international de guerre » pour avoir maintenu ses activités en Russie et soutenu le gouvernement russe dans la guerre contre l’Ukraine.
La Ligue des droits de l’Homme et l’association Stop Rock Wool appellent à manifester pour dénoncer les atteintes aux droits humains et le déni de démocratie le vendredi 05 janvier à 14h devant les bureaux parisiens de Rockwool.
https://site.ldh-france.org/soissonnais/events/event/non-a-rockwool-sponsor-de-guerre-manifestation-paris-05-janvier-24/https://stoprockwool.wordpress.com/2023/11/28/rockwool-sponsor-de-guerre/