C’est dans un esprit solidaire que notre association SKI s’est mobilisée ce samedi 5 octobre 2019 pour soutenir Le Comité Mosellan de Soutien à Bure et Sortons du Nucléaire Moselle, à l’occasion de la fête à Tomik à Metz. Sensibiliser les gens sur l’énergie nucléaire, sur les risques que l’on fait courir à la population, voilà l’objectif premier de cette journée associative, le tout dans une ambiance chaleureuse. Au programme des expositions, des stands d’informations, le tout présenté de façon attractive, simple et objective dans le but d’informer le public. Pari réussi donc pour les organisateurs. Bravo !
L’occasion aussi, pour le collectif SKI, d’expliquer notre lutte au quotidien, notre volonté d’informer la population sur l’aberration que constitue cette usine Knauf fonctionnant au charbon.
Les militants en profitent pour distribuer des tracts et inviter les Messins à se joindre à eux lors de la prochaine grande manifestation du samedi 12 octobre 2019 à Thionville, cérémonie durant laquelle seront enterrés santé, environnement et démocratie…
Refusons cette pollution de l’air par l’émission de 85 500 tonnes de C02, refusons cette bombe à retardement en face de nos maisons et de nos écoles, ne sacrifions pas les générations futures par notre silence complice.
Knauf Insulation à Illange est une catastrophe écologique et sanitaire, un crime prémédité par les lobbies et par l’état !