Lettre à Salvatore La Rocca


Monsieur le Maire de Distroff,

Les adhérents et sympathisants de l’association Stop Knauf Illange vous remercient d’être le premier élu mosellan à s’opposer publiquement à ce projet désastreux.

Nous savons que vous ne nous avez pas attendus pour commencer à vous forger votre propre opinion en vous fondant sur les informations contenues dans le dossier, touffu, complexe et pourtant incomplet présenté par la société Knauf et aveuglément porté par le département de la Moselle en la personne de son président.

Tous les élus, à commencer par ceux qui cherchent par tous les moyens, même les plus contestables, à imposer leur position irréfléchie, voire intéressée, au mépris des droits élémentaires de leurs administrés n’ont pas consacré le même temps de réflexion à l’étude des dangers causés par les poisons qu’ils se proposent  tranquillement de faire respirer et ingérer par les femmes, hommes et enfants au voisinage proche et moins proche du site retenu.

Nous espérons candidement que votre prise de position sera de nature à les faire réfléchir et à prendre de leur responsabilité présente et future dans l’éventuelle  décision favorable au projet  qu’ils prendront ou qu’ils se laisseront imposer et sur les conséquences ravageuses qu’elle  génèrera.

Vous pouvez compter sur le soutien de notre association pour affronter les représailles de toute nature, y compris les plus sordides, que ne manquera pas d’exercer le Front du Poison, emmené par M. Patrick Weiten, président du Conseil départemental de Moselle, au profit de la société Knauf.

Avec nos remerciements pour votre prise de position publique courageuse, étayée et réfléchie, nous vous prions de croire en notre soutien total.

Le bureau de Stop Knauf Illange

Article du Républicain lorrain : [lien externe]