Une petite victoire pour nous en ce mois de Mai 2025

La Préfecture de la Moselle, par arrêté du 7 Mai 2025, met en demeure l’usine Knauf d’Illange de respecter ses obligations en matière d’odeurs, suite à une visite du site en avril dernier.

Cette information est diffusée sur France Bleu et mentionne notre association dans son article du 8 Mai 2025 :

Une petite victoire pour nous en ce mois de Mai 2025 … et la reconnaissance de notre action après des années de combat :  » les services de l’état et les élus reconnaissent les nuisances toxiques que Knauf diffusent sur les riverains ».

Nous sommes devenus un interlocuteur crédible aux yeux de la Préfecture et du Département.

Les alertes remontées par SKI, tout comme nos interventions lors des Comités de Suivi de Site sont considérées avec respect et diligence à présent. Ce qui témoigne du chemin parcouru depuis les premières manifestations et oppositions à ce projet.

Saluons les efforts entrepris depuis 2018 par tous ceux qui ont refusé cette pollution inacceptable et la dégradation de leur cadre de vie.

Saluons également la détermination de notre présidente qui souvent, seule face au déni des uns et aux sarcasmes des autres, n’a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements graves de cette usine. Le combat de Guy Vignard n’aura pas été vain.

Restons vigilants, ne lâchons rien.