Agoraphobie chez les zélites zélotes


Que d’inepties en une seule journée ! Et à un rythme frénétique endiablé que l’on n’avait pas connu chez nos zélites zélotes depuis le temps de l’enquête publique.

Nos fanatiques du superlatif industriel approximatif ont effectué leur dernier entraînement avant la compétition électorale de 2020 que le monde entier nous envie.

Alléluïa, chantez hautbois, résonnez musettes ! Chauffe Patrick, chauffe !

Chantons tous cet avènement qui aurait, en d’autres temps, donné lieu à fanfares, flonflons, ruban découpé en plein air et poulardes rôties en broche.

Pourquoi n’en fut-il pas ainsi hier 22 octobre… ? Allez savoir.

Une multitude écervelée, une foule assassine, en tout cas mal intentionnée (c’est sûr) et armée jusqu’aux dents de fourches et de bâtons, à l’esprit kamikaze, aurait-elle contraint les tenanciers du fief à un prudent enfermement douillet ?

Notre Perlati qui nous met son bienfaiteur de l’humanité, « plus qu’un investisseur » (un seigneur, peut-être ?) dans son poumon vert favori, avec Thies Knauf à la francophilie arrogante qui revient chez lui, enfin chez nous, quoi…

Pour la nécessaire propreté des lieux qui sied à pareilles festivités, les déchets de laine de roche 100% renouvelable ont été transportés par semi-remorques vers les déchèteries d’Aboncourt, de Malancourt et d’ailleurs pour y être enfouis ou traités (?) en toute discrétion.
On a vu mieux comme recyclage !

Le contrôle continu par intermittence (brevet Knauf Gebrüder 2019) ne fait pas trop sérieux non plus.

Avez-vous relevé la phrase qui revenait sans cesse dans tous les discours à commencer par M. Leverton, reprise par M. Weiten et répétée par leurs sbires ? Mais c’étaient “110 millions d’euros, 123 emplois, 16 ha…” bien sur ! Ça ne fait pas beaucoup d’emplois par million et par hectare ou par tonne de polluants…

Mention spéciale “innovation” pour la traditionnelle découpe du ruban : chez Knauf, ça se fait sous chapiteau démontable (la prochaine se fera en réalité virtuelle, ça éliminera toute manifestation possible des opposants).
Et tant qu’à faire, l’usine, prétendument en rodage, a été mise à l’arrêt : il aurait été dommage que ça sente la morue…

Merci au Crédit Mutuel pour la couverture média. Il paraît que vous vous êtes vraiment demandé s’il fallait faire écho à notre contestation…