Le moral est bien morose en harmonie avec le temps. Que voit-on ? Une Cop 25 qui n’aboutit strictement à rien, alors que la sonnette d’alarme est agitée depuis longtemps. Une usine Lubrizol dont les ravages sur la santé ne sont plus à démontrer et qu’on décide tout de même de remettre en fonction. Un gouvernement qui reste au sourd aux appels répétés du peuple dans la rue, qu’il refoule systématiquement à grands coups de matraque, de bombes lacrymogènes ou de balles non létales. Une télévision qui se range systématiquement du côté des dirigeants, la presse n’en parlons pas !
Et pourtant, la détermination des militants, sympathisants et manifestants reste intacte. Ils savent que leur combat est juste. Ils en ont assez d’être bafoués, humiliés, ils veulent être entendus et ne plus être dirigés par une minorité qui détient l’argent et affame la majorité. Le mouvement prend de l’ampleur que ce soit en France ou ailleurs, contre toutes les attaques sociales, culturelles et économiques.
Stop Knauf Illange est solidaire et se rattache à cette démarche, n’en déplaise à ceux qui parlent de nous en termes méprisants. Nous dénonçons tous ceux qui ont laissé faire les pollueurs qui continuent à détruire notre planète. L’humanité ne peut vivre que dans un seul écosystème : celui que nous connaissons et que les puissants détruisent au nom d’eux-mêmes et de leur cupidité sans fond.
Nous dénonçons cette bande d’hypocrites rapaces qui ne pensent que profit immédiat sans se soucier de l’air que respirent nos enfants. Nous dénonçons ce système corrompu comme ne cessent de le faire depuis des mois les gilets jaunes, les altermondialistes, les divers collectifs qui descendent dans la rue pour manifester leur colère.
En Moselle nous dénonçons « le Président » (appellation de rigueur au CD 57) Weiten qui cherche à regagner la confiance des citoyens et « du crédit sur le terrain environnemental ». La récupération politique est sa terre « d’excellence ». Avoir le front de vouloir persister sur la scène politique locale quand on ne sait durer que par la peur et l’embrouille ? Quand on avoue ne pas savoir ce qu’est un PPA ? Les Mosellans n’ont pas la mémoire courte, le fiasco de Terra Lorraine, « porte ouverte sur l’Orient » aurait dû être la porte vers un oubli bien mérité. On ne demandait même pas une autocritique à la chinoise !
« Grâce » à Knauf, le président se retrouvera bien isolé bientôt.