Marche pour le climat le 8 décembre à Metz

Le collectif « Metz pour le climat » appelle à manifester pendant la COP24 qui se déroule en Pologne du 3 au 14 décembre :

« C’est à nous toutes et tous de nous réveiller par millions pour combler ce fossé, pour enfin placer la transition écologique et solidaire au cœur de toutes les décisions pour notre avenir et celui de la planète. L’inaction climatique est un choix politique. Le nôtre, c’est que tous les choix présents et futurs respectent l’impératif des +1,5°C.

Alors, le 8 décembre 2018, retrouvons nous dans les rues, sur les places de nos villes et de nos villages partout dans le monde pour faire entendre nos réveils, nos cloches, nos sonneries de téléphone et tout ce qui permettra de sonner l’alarme climatique.

Faisons résonner cette alarme sur l’ensemble du globe pour que nulle part ne puisse subsister le moindre doute sur la responsabilité de nos décideurs et l’urgence d’agir. Faisons en sorte que l’ampleur de cette alarme provoque un réveil sans précédent de nos sociétés et enclencher un mouvement irrésistible pour protéger nos droits et ceux de la planète. »

Alerte Climat : Marche mondiale pour le climat
samedi 8 décembre
rendez-vous à 14h30
Place de la Comédie à METZ

Le communiqué : [lien externe]

Une pensée sur “Marche pour le climat le 8 décembre à Metz”

Les commentaires sont fermés.