Pour la première fois cette année, la rentrée de vos enfants à l’école communale se fait à l’ombre plus ou moins proche de Knauf Insulation, de ses cheminées, de ses odeurs et de ses nuisances sonores. En plus de l’A31, vos petits bénéficieront de K2019 et de ses douces émanations : dioxyde de soufre, ammoniac, phénol, formaldéhyde, microparticules (plus c’est petit, plus c’est dangereux), etc…
Mais Knauf, le Dom Juan qui a déjà séduit vos élus, à commencer par le premier d’entre eux là-bas à Paris, va s’attacher maintenant à vous séduire vous aussi, à coup de cadeaux, de dons, d’événements festifs, financés par les ventes de ses misérables produits et donc… par vous et ses clients.
Nous constatons que Knauf utilise toujours les mêmes méthodes de séduction. Elles ont déjà fonctionné ailleurs, pourquoi pas chez nous ? Nous savons que Knauf a déjà essayé de s’immiscer dans les écoles pour convaincre les enseignants et les élèves des bienfaits que cette société prétend apporter à l’humanité avec tout le désintéressement qui la caractérise. Knauf va amplifier son action de vente par tentation et séduction, ce qui n’est – à tort – considéré que comme une pratique commerciale normale. En fait, c’est la victime qui paie deux fois le coût de ces pratiques : d’abord en achetant ou en utilisant les produits Knauf, ensuite en subissant dans son corps les conséquences du procédé archaïque de fabrication.
Votre rôle de parents, de grands-parents, selon nous, consiste à veiller et contraindre les diverses autorités (administratives, scolaires, communales) à garantir la bonne santé de vos enfants et assurer la meilleure qualité possible de leur instruction.
Exigez de votre maire et de l’administration de l’Éducation nationale, conjointement avec les enseignants et les associations de parents d’élèves (en l’absence d’association, rassemblez-vous et fondez ce collectif, neuf personnes suffisent), que des mesures de la qualité de l’air soient effectuées dans les classes et les cours, dans les équipements sportifs, et tous les lieux que fréquentent vos enfants. Exigez que les résultats soient publics. Après seulement les responsables pourront vous dire : « Il n’y a aucun risque, peut-être… ».